Exposition

Alain Monot

Exposition

Du 8 novembre 2019 au 7 décembre 2019

Né à Brest, Alain Monot est photographe professionnel depuis 1992.

La sélection de photographies qu’il présente ici sont extraites des reportages qu’il a réalisé sur les créations du festival « La becquée » depuis qu’il existe.

C’est en 1989 qu’il découvre la danse contemporaine et depuis il n’a cessé de la photographier. Il s’intéresse au spectacle vivant en le captant à la manière du reportage, se plaçant comme un spectateur. Un spectateur actif à la recherche de l’instant, qui doit composer avec la lumière et le geste. Il s’agit de tenter de traduire un mouvement complexe inscrit dans un temps long en un instantané lisible. Il est toujours à la recherche de photographies qui existent par elles-mêmes, dans tous les cas celles qu’il retient sont sa vision et son interprétation de la danse. Il a aussi l’espoir qu’elles portent les émotions propres à chaque création et que chorégraphes et danseurs se retrouvent dans ces extraits de leur expression.

Ses photos ont illustré de nombreux articles dans la presse nationale et les magazines et sont largement utilisées par les compagnies de spectacles pour leur communication.

Tarifs : entrée libre

Prochains rendez-vous

25 septembre

Ouverture de saison

25 septembre

Rouge et le gris des autres

20 mars au 10 octobre

Sarah McCoy

7 novembre

ELLIOTT MURPHY

22 novembre

Beg Ar Raz

Suggestion

La Becquée

ven 27 septembre 2019

La Becquée

ven 28 septembre 2018