Jeune public

“Au Bois Dormant”

Cie les Illustres Enfants Juste

mercredi 24 avril • 15h00

à partir de 5 ans •

Réservez votre place en ligne

Au bois dormant est une Belle au Bois dormant dans une armoire. L’armoire devient le château de ce conte merveilleux, la boîte magique de cette histoire à dormir debout…
{}

À l’intérieur de ce placard vit une petite princesse enfermée. La reine et le roi de cœur se font beaucoup de souci pour leur enfant. Pour éviter le mauvais sort et ne rien risquer, ils la gardent bien au chaud dans cette armoire-château, une sorte de lit clos. C’est rassurant mais un peu étouffant. C’est un peu comme ça les parents...

Alors pour s’en sortir, il faut grandir, pousser les portes, trouver la clé pour débloquer les verrous d’une armoire trop petite. Grâce à un savant mélange de poésie, d’humour et d’impertinence, Les Illustres Enfants Juste questionnent le monde des émotions, le bien et le mal, l’instinct et la raison, l’enfance et l’âge adulte en poussant la porte d’une contrée lointaine qui nous est pourtant bien familière : le conte.

Distribution : Marjolaine Juste, André Fauquenoy, Denis Rézard
Partenaires : Théâtre de l’Usine (Compagnie Hubert Jappelle) Eragny sur Oise (95) Théâtre de Courbevoie Espace Carpeaux (92) Atelier Dynamo Montreuil-sous-Bois (93) Théâtre aux mains nues Paris (75) Scene 55 Mougins (06)
Coproducteurs : Théâtre Buissonnier Nogent-le-Rotrou B.A. Production Saint-Maur Théâtre des Bains douchesLe Havre GRP Groupe de Recherches Polypoétiques

Placement : Libre

Tarifs : 8 €

Prochains rendez-vous

6 mars au 6 mars

Frédéric

17 mars

FIRE OF GEORGIAN DANCE

14 avril

QUI VA à LA CHASSE PERD SA PLACE !

18 avril

Sharon Shannon

24 avril

“Au Bois Dormant”