Danse

HOME SWEET HOME

CIE ARENTHAN

vendredi 16 septembre • 19h00

Entrée libre

Spectacle programmé en collaboration avec l’association Un soir à l’Ouest et le Festival La Becquée

Le projet chorégraphique Home sweet home s’inscrit dans la continuité de l’univers développé jusque-là par la Cie Arenthan au travers de ses différentes créations. Science-fiction, récit d’anticipation, cybernétique, transhumanisme, autant de médiums et de concepts qui interrogent la place de l’être humain dans le monde qui l’entoure.

Dans l’obscurité, une fumée blanche, laiteuse envahit la scène. Lourd, épais, le nuage de gaz progresse lentement, sculpte une forme qui semble prendre vie. Un corps apparaît. Il s’anime et caresse le nuage, y pénètre, fend les volutes comme on effleure un être aimé.

Lorsque le nuage se dissipe peu à peu, le personnage découvre son nouvel univers comme on vient au monde. Sa réalité est épurée à l’extrême. Sec, monochrome, son nouveau home sweet home se révèle carcéral, le réduisant à l’isolement.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur réservation auprès de l’accueil de l’Espace Kéraudy (accueil@espacekeraudy.com-02.98.38.00.38).

Franck Guiblin, chorégraphe et interprète, Nicolas Mayet et Simon Tanguy, assistants chorégraphiques, Roman Dubois, composition musicale, Erwan Philippe, création lumière, Décor Erwan Philippe et Franck Guiblin

Tarifs : Entrée libre

Prochains rendez-vous

16 septembre

HOME SWEET HOME

8 octobre

BEETHOVEN LE BARDE

14 octobre

Drôles d’oiseaux

20 octobre

Compagnie Impro Infini

25 octobre

STAGE D’INITIATION AUX ARTS DU (...)