Danse

La Littorale présente :

L’ensemble Eostiged Ar Stangala - Didermen

dimanche 4 novembre • 15h15

A nouveau, en 2019, LA LITTORALE s’engage !

Aider les équipes de radiothérapie du CHRU de Brest à se doter d’un appareil de radiothérapie ultra-performant unique en Bretagne occidentale pour mieux guérir les cancers du foie.

Au Programme :

15h15 : GWEN COLLOBERT, jeune conquétoise, atteinte d’une myopathie mitochondriale, rêvait d’un piano numérique... LA LITTORALE a contribué à l’achat de ce piano.
Passionnée, elle souhaite "vivre sa vie en musique"....
LA LITTORALE l’accompagne et lui offre la première partie de ce spectacle.

16h00 : L’ensemble Eostiged Ar Stangala - Didermen
Composé de 55 danseurs et 6 musiciens, le cercle de Kerfeunteun propose un spectacle époustouflant en 3 tableaux.
Le groupe quimpérois dispose du plus beau palmarès de le scène bretonne (15 titres de champion de Bretagne), et est surtout connu pour ses créations originales et débridées où la tradition côtoie des formes d’expressions plus modernes.
A travers ce spectacle qui reprend leurs dernières créations, retrouvez toute l’énergie, l’innovation et la qualité qui caractérisent les Eostiged ar Stangala.

Spectacle retraçant le cycle de la vie, vu à travers le calendrier gaulois et les saisons naturelles, par l’accompagnement des morts depuis la Samain (la Toussaint) jusqu’au retour de la vie sur Terre au Printemps.

1er tableau : les morts côtoient les vivants lors des fêtes de la Samain (1er jour du calendrier gaulois / celte) et sont emmenés par le Bag Noz dans l’Autre monde

2nd tableau : les lumières y accueillent les morts. C’est le temps de la plénitude.

3ème tableau : le retour de la vie sur terre par le carnaval animal et l’arrivée du Printemps avec sa vie et ses couleurs.

Placement : Libre

Tarifs : 15 € - Billetterie à l'accueil de l'Espace Keraudy

Voir le site

Portfolio

©Jean-Claude_Salin ©Jean-Claude_Salin ©Jean-Claude_Salin