« Bach and Beatles », concert conçu comme un véritable dialogue vivant entre baroque et moderne, nous invite sur la route de l’imaginaire : « All you need is love », and music …
« B » comme Bach, mais aussi comme Beatles. Amoureux des concerts hybrides aux contours multiples, le violoniste et chef d’orchestre Jean-Christophe Spinosi réunit avec ses musiciens de l’ensemble brestois Matheus deux icônes de la musique occidentale dans un même programme : les Beatles, titans de la pop, et Jean-Sébastien Bach, maître du baroque. Le concert « Bach and Beatles » ose la vitalité et l’inventivité d’un voyage musical pour le moins audacieux.
Car aussi différents que ces deux univers sonores puissent paraitre au premier abord, pop et baroque forment un couple fascinant : ils sont unis par une curiosité constante, un esprit visionnaire et une sensualité subtile.
Première partie : Dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturel "Prélude" porté par l’Ensemble Matheus, des élèves de l’école de Musique d’Iroise seront invités à monter sur scène en première partie de ce concert.
Direction : Jean-Christophe Spinosi