The Churchfitters est l’un des groupes les plus inspirés de la scène folk celtique. Le spectacle festif et bourré d’énergie de ce quartet réunit les rythmes de la Pop et du Rock avec l’irrésistible joie de vivre de la musique traditionnelle. Trois voix époustouflantes et la maîtrise de nombreux instruments (violon, guitare, bouzouki, contrebasse, flûte, scie musicale, banjo, dulcimer, mandoline, ukulélé, saxophone, ...) leur donnent un son d’une richesse impressionnante qui s’exprime dans un programme varié de chansons et de mélodies d’Irlande, d’Ecosse, d’Angleterre, du Québec, d’Amérique ainsi que dans leurs propres compositions.
Rosie Short (voix, banjo, flûtes, guitare), Chris Short (vilon, scie musicale, voix), Boris Lebret (contrebasserole, benzouki basse, voix), Margaux Scherer (batterie, percussions, voix)
CALL ME MAX
CALL ME MAX est le projet du compositeur Max Bihan, hybride à la croisée des chemins entre acoustique et électrique dans lequel mélodies pop et racines blues s’entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts inspirés de la poésie anglo-saxonne et d’histoires de vie.
Le 1er EP de CALL ME MAX, enregistré au Château de Kerouartz et co-réalisé par Thomas Brooman (WOMAD Festival, Real World Studios) et Patrick Duff (Strangelove), est prévu pour octobre 2016.